Le Vol Biplace

Un moment magique

Un des moyens de découvrir le parapente est de réaliser un vol en biplace avec un pilote breveté par la Fédération, en ordre d´assurance et équipé d´un parachute de secours tandem.

Le vol en biplace est devenu une des animations régulières et appréciées des villages de montagne mais il est difficile à organiser chez nous.
Un vol en biplace peut toutefois se faire, sur site, en parallèle d’un stage à l’étranger ou d’une journée grand vol ou au treuil, lors de journées spéciales handicapés. Nous ne pouvons garantir, comme en montagne, un vol de plus de quelques minutes. C’est donc pour cela que nous ne le proposons pas en Belgique

Le vertige

Contrairement au ski, à l’alpinisme, ou tout simplement à l’effet “balcon” ou “parapet”, il n’existe pas, en vol “d’appel du vide”, “d’appel de la pente”: on évolue simplement dans un paysage de manière assez naturelle.

Pour s’en convaincre, et lever le voile sur l’inconnu de ses propres sensations, le mieux n’est-il pas de tenter l’expérience magique d’un premier vol en biplace ?

Contactez-nous

Envoyez-nous un message, nous vous répondrons aussi vite que possible.

Start typing and press Enter to search